GitHub

Installation du framework PHP EasyFrame

Pour commencer, téléchargez le framework PHP EasyFrame au format .zip.
Décompressez-le, ouvrez-le puis déposez ses fichiers et dossiers à la racine de votre site web ou serveur local.

L'installation est déja terminée !

Consultez le résultat final dans votre navigateur.
Il ne vous reste plus qu'à configurer votre nouveau projet afin d'utiliser pleinement le framework.

Télécharger EasyFrame v1.02

Utilisation

EasyFrame a été conçu pour développer rapidement un site web de quelques pages nécessitant un outil ni trop lourd, ni trop compliqué. Ce framework vous fera gagner du temps dans la création des pages afin de vous concentrer sur leur contenu tout en ayant un maximum de liberté.

Restez libre de créer ce que vous souhaitez.

EasyFrame vous débarrassera des tâches répétitives suivantes : Création d'une architecture simple au format MVC, création des pages et gestion de leurs paramètres, template HTML5 et CSS, url rewriting, optimisation SEO de base et gestion complète des formulaires.

Fonctionnement

Le fichier index.php est demandé à chaque requête client. Il récupère les paramètres du site et du menu (setting.php), des pages (root.php) et du controleur (controleur.php). Ce dernier indiquera si la page souhaitée à besoin de Model (dossier library/), par exemple pour l'affichage d'un formulaire ou de son traitement, puis il indiquera le chemin de la Vue correspondante (dossier layout/..).

Tout est automatiquement géré par EasyFrame.

Il ne vous reste plus qu'à vous occuper du contenu de chacune des pages que vous allez créer et ranger dans le dossier layout/.

Architecture